Le Parti socialiste a pris connaissance des vidéos et articles diffusés par le média d’extrême-droite « l’Incorrect » fondé par des proches de Marion Maréchal-Lepen, enregistrant à leur insu un échange entre deux responsables du Parti socialiste et deux journalistes.
Nous réaffirmons notre attachement à la libre communication des pensées et des opinions telle que prévue par notre Constitution, ainsi qu’à l’indépendance de la presse garantie par la Charte de Munich. Tous les responsables politiques sans exception rencontrent la presse pour faire valoir leur point de vue. Mais aucune collusion n’existe entre le Parti socialiste et les journalistes quels qu’ils soient. Il suffit pour s’en convaincre de lire ou d’écouter leurs éditoriaux.
Les propos du média créé par Marion Maréchal-Lepen, relayés par la presse d’extrême droite, ont pour seul but d’entretenir une lecture complotiste du monde.