Partager

Le Parti socialiste apporte son soutien à Sébastien Peytavie, menacé de mort par l’extrême droite

 

Samedi der­nier, le dépu­té Sébastien Peytavie a été visé par une cam­pagne de l’ex­trême droite, appe­lant à sa mise à mort, le dési­gnant nom­mé­ment comme « l’heureux par­ti­ci­pant de la pro­chaine Aktion T4 ».

Rappelons les heures sombres : « aktion T4« a été un pro­gramme d’ex­ter­mi­na­tion des per­sonnes en situa­tion de han­di­cap orches­tré par le régime nazi en Allemagne durant la seconde guerre mon­diale, qui a fait entre 200 000 et 250 000 victimes. 

Cet appel au crime nous rap­pelle une fois encore la vraie nature de l’ex­trême-droite. Si l’his­toire ne se repro­duit pas, elle peut récidiver. 

Nous appor­tons notre plein sou­tien à Sébastien Peytavie qui a por­té plainte. 

Nous ne lais­se­rons rien pas­ser. Nous deman­dons que les auteurs soient pour­sui­vis en jus­tice et la fer­me­ture immé­diate du blog « Démocratie Participative », ouver­te­ment raciste, anti­se­mite et homo­phobe, sur lequel ont été pro­fé­rées ces menaces à l’encontre de Sébastien Peytavie.

Le Parti socia­liste se tien­dra tou­jours du côté des com­bat­tants contre l’ex­trême droite, dans la lutte réso­lue contre les vio­lences et toutes les discriminations.



Logo Parti Socialiste
Logo Parti Socialiste

Les dernières actualités

Logo Parti Socialiste