Partager

Nous déposons une motion de censure transpartisane !

“Le compte n’y était pas”. Le gou­ver­ne­ment d’Emmanuel Macron a consta­té hier qu’il n’était pas seule­ment mino­ri­taire dans le pays, il est désor­mais mino­ri­taire à l’Assemblée nationale.

Plutôt que reti­rer son injuste pro­jet de réforme des retraites, le gou­ver­ne­ment a ajou­té la bru­ta­li­té démo­cra­tique à la bru­ta­li­té sociale en ayant recours à l’article 49 ali­néa 3 de notre Constitution.

Mobilisés depuis plu­sieurs mois pour faire échec à cette réforme, les dépu­tés des groupes par­le­men­taire de la NUPES se sont enga­gés à uti­li­ser tous les outils ins­ti­tu­tion­nels à leur disposition.

Aujourd’hui, nous dépo­sons une motion de cen­sure trans­par­ti­sane, qui sera por­tée par Charles de Courson, dépu­té du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT).

Si elle était adop­tée, elle aurait deux effets : le rejet de la réforme des retraites et la chute du gouvernement. 

Face à la ten­ta­tive de  coup de force du gou­ver­ne­ment pour impo­ser une réforme qui mal­traite des mil­lions de nos com­pa­triotes, nous devons oppo­ser notre détermination.

Voter cette motion de cen­sure, c’est voter contre la réforme des retraites.

Logo Parti Socialiste
Logo Parti Socialiste

Les dernières actualités

Logo Parti Socialiste